Se marier à Chypre

En voilà une idée ! Et pourtant, il s'agit d'une des destinations privilégiées des britanniques, mais aussi des futurs mariés israéliens et libanais, parfois confrontés à une interdiction de mariage civil dans leurs pays, soit en raison de religions différentes des conjoints, ou d'athéisme. Ainsi selon un article du Nouvel Observateur daté de 2013, 423 mariages d'israéliens avaient été enregistrés en 2012 en mairie de Larnaca et les chiffres avaient doublé pour les couples libanais entre 2007 et 2012.

Abstraction faite de contraintes de pays dont sont issus les couples, Chypre est une destination rêvée pour de très nombreux britanniques. A titre d'exemple, et en prenant pour référence le NISSI BEACH HOTEL situé à Agia Napa (tout proche de la plage du même nom, l'une des plus belles de l'île), les mariages et vins d'honneur ou repas sont quotidiennement organisés en extérieur et parfois 2 à 3 cérémonies peuvent se succéder sur la journée. Vous ne serez pas surpris de découvrir dans les jardins de l'hôtel, mais aussi sur les rochers de jeunes mariés en tenue en pleine séance de photographie, ce qui représente souvent un challenge à plus de 40° !

Alors, pourquoi pas vous ? Pourquoi ne pas privilégier aux grandes cérémonies et invitations de toute la famille, dont la plupart vous est méconnue et ne vous reverra presque jamais, en France, une approche plus intimiste du mariage à Chypre, la présence d'un cercle restreint de proches, des conditions de cérémonie, de séjour et de lune de miel, tout inclus.

N'étant pas « Wedding planner » ou organisateur de mariage, je ne prétends pas vous organiser un événement aussi important que celui-ci, mais je crois que vous pouvez fort bien découvrir par votre propre analyse, combien, les vols + séjours des invités + cérémonie + repas et lune de miel sur place, peuvent s'avérer finalement bien plus économiques, selon votre budget, et vous laissez surtout un souvenir réellement impérissable d'un aussi bel endroit pour s'unir.

A défaut, sachez qu'il existe également des sociétés spécialisées dans ce type d'événements, essentiellement anglophones, dont je vous indique les différents sites, car cela ne vous coûtera rien de vous renseigner ! Par priorité, veuillez toutefois noter les coordonnées de cette agence du Maine-et-Loire : http://verylovetrip.fr que je ne connais pas du tout, mais dont les prestations et choix de destinations (dont Chypre bien évidemment) vous donnent un aperçu de ce que pourrait être un mariage dans une destination rêvée.

D'autres références anglaises :
Cyprus weddings: http://www.cyprusdreamweddings.com
Paphos weddings : http://www.paphosweddingsmadeeasy.com

Daisy Daisy weddings : http://www.daisydaisyweddings.com
Marriage in Cyprus : http://www.marriageincyprus.com

Il y en a beaucoup d'autres, donc n'hésitez pas à comparer !

Un dernier détail, ne m'étant marié qu'une fois et en France, je ne peux vous garantir la qualité des prestations offertes, mais je peux par contre vous certifier que Chypre vous fera rêver !

Retour à l'accueil