Pour celles et ceux qui me lisent, vous aurez noté à plusieurs reprises combien je m'étonne parfois du désintérêt ou de la méconnaissance de Chypre par une majorité de français, qui pensent à tort que c'est une région grecque, mais tout autant de la part des belges et suisses. 
Ce n'est pas une légende, la majorité des touristes présents sont très largement, anglais, russes, et dans une moindre mesure, israéliens et allemands. Les francophones sont très minoritaires sur l'île. 

Mais on ne peut pas blâmer exclusivement les citoyens des pays concernés car pour cibler une typologie de touristes il convient également de se mettre à leur portée. Et précisément l'hôtellerie Chypriote ne s'est pas encore positionnée sur le marché français. Il suffit de se rendre sur les principaux hôtels et complexes de luxe Chypriotes pour s'apercevoir que même les plus côtés de l'île n'ont pas estimé nécessaires une traduction de leur site internet en français. Anglais, Russe, Chinois, Arabe, Allemand sont généralement présents, mais le français ne parait pas justifié. 

C'est pourquoi quelques français localement implantés ont décidé de changer tout cela en créant une offre de services spécialement dédiée à l'hôtellerie Chypriote totalement destinée à cibler le marché français et francophone (Belgique et Suisse essentiellement) et les assister dans la conquête de nouveaux marchés ! Il s'agit de l'offre LABEL(LE)FRANCE !

 


LABEL(LE)FRANCE c'est quoi ? Il s'agit en fait d'un ensemble de prestations de services dédiées aux professionnels Chypriotes du tourisme leur permettant de bénéficier d'un ensemble de services favorisant leur médiatisation et mise en avant auprès de touristes français, belges et suisses. 

Quels sont donc ces différents services ? 

- A la base, la traduction du site hôtelier en français,
- la présentation détaillée (rédactionnelle, photos et vidéo) de l'hôtel,
- l'optimisation du site (ou dans le cas de petits hôtels, la création intégrale de l'outil), 

- la création et diffusion d'une vidéo promotionnelle mise en ligne sur site, YouTube et sur la nouvelle WEB TV dédiée au tourisme EXOTICA,
- la sollicitation d'agents de voyage (groupes et indépendants) partenaires LABEL(LE)FRANCE,
- la communication par la production mensuelle de campagnes d'emailing personnalisé en France ou plus largement sur les 3 pays.  (de 5000 à 15000 envois/mois) en France,
- un rapport mensuel d'activités dressant le bilan des actions mensuelles entreprises.


En option supplémentaire :
- la promotion élargie aux réseaux sociaux (Facebook) avec page dédiée + 1000 demandes contacts/mois
- Permanence technique sur site 1/2 journée par mois. 

Pour les hôtels les coûts varient de 299 € à 399 €/mois tout inclus. Concernant les petits professionnels qui mettent à disposition des logements, un service simplifié est également prévu à moindres coûts. 

A votre niveau, lecteurs et futurs touriste de Chypre, quels avantages en découlent ? 

C'est tout d'abord un plus large choix de réservations potentielles et surtout une accessibilité simplifiée à des offres décrites précisément en français et surtout dont la présentation détaillée, écrite avec photos et vidéo vous montrera si le bien présenté correspond à votre attente. 

C'est ensuite la possibilité d'éviter les gros sites référencés dans l'article précédent pour effectuer une demande plus directe et obtenir les informations précises en rapport à votre demande de l'hôtel ou l'hébergeur concerné. 

C'est enfin une offre française, mise en place par des français, aux seules fins de vous permettre de profiter au mieux de Chypre, sans vous inquiéter d'éventuels désagréments économiques ou relationnels. 

L'offre se lance dès la rentrée 2017, plus d'infos sur le site officiel LABEL(LE)FRANCE 
www.labellefrance.world pour que vous vous sentiez "ailleurs comme chez vous" !

 

Retour à l'accueil