8 -  Mes endroits préférés

Bien que j'ai conscience que les goûts de chacun diffèrent, il est à Chypre des endroits tout aussi réputés qu'incontournables ! Voici donc les 10 endroits à découvrir ABSOLUMENT !

LUDIQUE

1 – WATERWORLD (Agia Napa)

Le lieu où passer une journée incroyable avec les enfants. Mais cet endroit ravira tout autant les parents, car le parc est ludique, sportif, relaxant et les heures défileront à grande vitesse, entre toboggans, vagues et piscines somptueuses, repas variés et soins au choix. A ne pas manquer !

2 - LIVE SHOW (Protaras)

Ouvert seulement en soirée, cet endroit est magique. Allez y manger ou plus simplement y prendre un verre, et profitez d'une heure de spectacle associant jets d'eaux, féerie lumineuse, lasers mais également l'éruption surprenante de volcans et vous sortirez de cet endroit épaté et ravi d'y avoir assisté !

3 - PLAGE NISSI BEACH (Agia Napa)

Comment éviter l'une des plus belles plages d'Europe ! Lieu à la fois exceptionnel de par sa beauté, la proximité du magnifique jardin du Nissi Beach Hotel, idéal pour se baigner en famille ou aller dans des bars branchés, rencontrer, profiter de nombreux loisirs sur place, Nissi Beach vous en mettra plein la vue. Une mer d'une rare beauté, un endroit à privilégier pour …. ne rien faire !

4 - BALLADE SUR LE NEMO (Agia Napa)

Au départ du port d'Agia Napa, plusieurs navires au choix vous permettront de découvrir le rivage côtier allant de Famagouste jusqu'à la pointe d'Agia Napa. J'ai choisi le Némo dont la particularité est de bénéficier d'un fond transparent vous permettant de découvrir les fonds marins, puis remonter sur le pont en profitant d'une ambiance dance et branchée. 2 heures à vivre passionnément et n'oubliez pas votre maillot de bains pour plonger et nager au large.

HISTORIQUE

5 - EGLISE SAINT LAZARE (Larnaca)
Située au centre de Larnaca, cette église très ancienne et richement décorée vous permettra de vous rendre dans sa crypte et vous recueillir sur la tombe de Saint Lazare. Tenue correcte demandée.

6 - LEFKARA
Petit village reculé en altitude Lefkara doit sa réputation mondiale à ses brodeuses que vous n'aurez aucun mal à observer en pleine rue. Leur gentillesse, et désir de vous expliquer comment elles procèdent vous inciteront sûrement à acheter l'une de leurs créations, dont les prix sont très accessibles .

7 - VIEILLE VILLE DE NICOSIE
Emprunter Ledras Street et découvrez un mélange de vieux commerces et de boutiques plus récentes ! Ajoutez un zeste d'exotisme en franchissant la frontière au bout de la rue séparant Chypre et la République Nord de Chypre. En quelques minutes et à pied, vous accéderez à un pays réellement différent ! Etonnement garanti mais passeport obligatoire.

8 - ANTIQUITES DE PAPHOS
Habité depuis les temps néolithiques, le site de Paphos fut un lieu de culte de divinités préhelléniques, puis d'Aphrodite, née selon la légende à Paphos. Les vestiges de villas, palais, théâtres, forteresses et tombeaux confèrent au site un intérêt architectural et historique exceptionnel. Les mosaïques de Nea Paphos sont parmi les plus belles du monde.

GEOGRAPHIQUE

9 - LE MONT TROODOS

Découvrez l'inattendu en abandonnant les rivages et prenant la route montagneuse des Monts Troodos et Olympe, le plus haut de Chypre. Une forêt s'ouvrira à vous au fil des kilomètres et après avoir traversé plusieurs villages vous parviendrez au sommet et pourrez y séjourner , y manger et faire de belles ballades à pied ou en ski selon la saison.

10 - LE ROCHER D'APHRODITE
Situé à Petra tou Romiou quelques kilomètres avant Paphos, cette crique est superbe mais c'est avant tout le lieu de naissance officiel d'Aphrodite. Un endroit à la fois simple et rempli de charme auquel vous accèderez par un tunnel étroit creusé à même la roche.

8 -  Mes endroits préférés
8 -  Mes endroits préférés
8 -  Mes endroits préférés
8 -  Mes endroits préférés
8 -  Mes endroits préférés
8 -  Mes endroits préférés
8 -  Mes endroits préférés
8 -  Mes endroits préférés
8 -  Mes endroits préférés
8 -  Mes endroits préférés
Retour à l'accueil