3 - Conduire à Chypre

Point essentiel, la conduite se fait à gauche et toute automobile louée ou achetée sur l'île aura le volant à droite..... Oui ça surprend au début, mais comme d'autres français sur Chypre nous l'avaient indiqué, 5 minutes suffisent à s'y faire ! Donc pas d'angoisse injustifiée.

L’âge minimum pour la conduite est de 18 ans. Pour louer une voiture, les conducteurs doivent être en possession d’un permis de conduire depuis au moins trois ans, ou être âgés de plus de 25 ans. Les visiteurs ont le droit de conduire en utilisant un permis de conduire international en cours de validité ou leur permis de conduire national, à condition que celui-ci soit valable pour la catégorie de véhicule qu’ils souhaitent louer.

Le système routier est excellent, autoroutes à quatre voies reliant la capitale, Nicosie aux villes principales de Limassol, Larnaka et Pafos. Routes nationales et départementales complètent le maillage routier et vous permettront d'accéder sans difficulté à n'importe quel endroit de votre choix. La vitesse maximale autorisée sur autoroute est de 100 km/h et la vitesse minimale autorisée est de 65 km/h. L’utilisation des ceintures de sécurité est obligatoire aussi bien à l’avant qu’à l’arrière du véhicule. Attention, l’usage de téléphones portables est strictement interdite pendant la conduite et conduire sous l’influence de l’alcool est un délit.

Si vous préférez ne pas conduire, sachez que les services d'autobus urbains, interurbains ou ruraux sont très développés, sans oublier les taxis omniprésents et toujours prêts à vous conduire là où vous le souhaiteriez. http://www.intercity-buses.com/

3 - Conduire à Chypre
Retour à l'accueil