Changez de vie !

Qui d'entre nous n'a jamais été confronté un jour au doute, au sens de sa vie, à ce quotidien monotone et cette volonté de tout changer ! Certes passer à l'acte n'est pas si simple, mais si vous pouviez être aidé(e), conseillé(e) tout en prenant le temps de vos choix définitifs, sans doute cela pourrait-il faciliter votre décision ?

C'est précisément ce que je souhaite vous apporter ! Sachez avant tout que je n'effectue pas cette démarche dans un contexte mercantile où j'agirais comme un prestataire vous facturant ses services de consultant, d'accompagnement, etc.... Si vraiment je souhaitais en faire une formule rémunératrice, je m'adresserais directement à celles et ceux que je solliciterais localement pour garantir la qualité optimale de votre séjour, mais en aucune manière à des compatriotes que j'encourage à s'établir à Chypre !

Avant toute chose, commencez par rechercher et découvrez toutes informations relatives à Chypre en ligne, de manière totalement indépendante. Ceci vous aidera à vous faire une première opinion. Si vous considérez alors Chypre comme une réelle opportunité pour réorienter votre vie, retenez ce qui suit :

1 - L'île est une destination touristique majoritairement prisée des anglais, des russes (extrêmement nombreux ici), et dans une moindre mesure des Scandinaves. Nous français, préférons notre beau pays ou des destinations plus proches, ou historiquement associés à notre passé, Maroc, Tunisie par exemple et pensons souvent, à tort, que Chypre est une région grecque.

2 - Chypre a vécu de plein fouet la crise économique récente et en a tiré les conséquences pour se diversifier économiquement et ne plus dépendre uniquement de partenaires historiques afin de s'ouvrir à de nouveaux profils, de nouveaux investisseurs ou de nouvelles nationalités en quête d'implantation locale. Nul besoin d'être fortuné, ou de présenter des projets grandioses pour être accepté, rappelez-vous, ici c'est l'Union Européenne, et vous vous y installerez comme vous changeriez de région en France.

3 - Je réside dans un magnifique ensemble immobilier appelé le Grove Spa Resort, situé en périphérie de Larnaca, tout proche du grand aéroport.
- Le Grove Spa Resort que je vous invite à découvrir directement ici http://www.thegrovesparesort.com (en anglais uniquement) ou en effectuant une recherche sur Google est un lieu en tous points splendide, et chaque appartement (T2 ou T3) est loué ou vendu totalement équipé, meublé et propice à une installation immédiate.
- Développé à l'origine pour des acheteurs britanniques, le projet a finalement souffert de la crise et si l'ensemble est terminé et réellement somptueux, cependant, sur 128 appartements disponibles, 72 à ce jour sont encore disponibles.
- Vivant sur place, et me désolant du fait que ce joyau soit partiellement inexploité, j'ai sollicité localement les développeurs, batisseurs et autres participants au projet, pour leur suggérer d'y établir une colonie française de Chypre !
- Pourquoi ? Parce que le lieu intègre un spa, un centre de remise en forme, de magnifiques piscines, des jaccuzis, un restaurant, un commerce, lesquels vont ouvrir et se destiner aux résidents du Grove Spa et que l'accès à chaque logement va se faire dans des conditions favorables et négociées en votre faveur.
- Chaque logement bénéficiera dès sa prise de possession, d'un accès internet en wifi, d'une cinquantaine de chaînes de télévision françaises (dont la presque totalité des chaînes de la TNT) et je vous accompagnerai dans chaque démarche facilitant alors votre implantation.

Je souhaite vous faire profiter de ce dont je bénéficie et vous guider dans votre réflexion, car qui mieux que moi, présent sur place pourrait alors vous conseiller. Mais à mon avis, s'installer à Chypre doit se dérouler en 3 phases :

1 - Si l'offre vous semble tentante, prenez la décision de venir une à deux semaines à Chypre. Les vols EASY JET depuis l'Euroairport Mulhouse-Bâle-Fribourg, ou TRANSAVIA ou CYPRUS AIRWAYS depuis Paris sont fréquents et économiques, dont aucune hésitation à traverser l'Europe d'Ouest en Sud Est ! Je vous accueillerai alors personnellement à l'aéroport de Larnaca, vous conduirai au Grove Spa, vous proposerai de découvrir votre appartement, disponible le temps de votre séjour, tout en vous invitant à partager un bon repas ensemble. J'aurais également plaisir à vous montrer les charmes de Chypre, sa nature, ses villes, montagnes également, et lieux propices à l'évasion. Nous aurons surtout le temps de bien analyser votre situation, vos besoins afin de déterminer si résider à Chypre est la bonne solution pour vous. Si malheureusement, vous comprenez alors que ce choix n'est pas le vôtre, vous conserverez néanmoins le souvenir de jolies vacances à votre retour en France !

2 - Si ce séjour initial vous a emballé et conforté dans l'idée de suivre nos pas, alors je vous assisterai pour franchir cette seconde étape, qui est celle de l'installation durable à Chypre, au Grove Spa, ou tout autre lieu de votre choix, si vous avez trouvé un logement mieux adapté à vos désirs. Formalités diverses, scolarisation, protection sociale, maintien de droits en France le cas échéant. Je vous aiderai à négocier l'acquisition de votre logement, sans que vous n'ayez besoin de recourir au crédit, en formule locative dans le cadre d'une solution "rent to own" vous protégeant avant tout et vous laissant le libre choix au cours des 5 années suivantes d'opter ou non pour l'achat de votre bien. Votre intégration et votre bien-être seront mes priorités.

3 - Enfin, votre intégration s'est passée comme convenue, vous avez réussi à vous immerger professionnellement, socialement, et ne comptez plus faire demi-tour, optez alors pour l'achat de votre logement, à vos conditions (avec ou sans financement, par une banque locale ou française, sous encadrement juridique bilingue grec et français pour éviter tout tracas ultérieur). Vous aurez alors, tout comme moi, franchi le pas !

Que vous soyez célibataire, en couple avec ou sans enfant, en recherche d'emploi ou de reconversion, préretraité ou jeune retraité, croyez-moi, Chypre saura vous séduire et vous retenir.

Je vous laisse maintenant réfléchir à ma proposition, laissez vous aussi guider par vos recherches sur internet, soyez curieux, avides d'informations diverses relatives à Chypre, et si vous ressentez cette attirance vers un nouveau lieu, pour une nouvelle vie, une seconde chance ou plus simplement le désir de vivre ailleurs, n'hésitez pas à me contacter !

Un nombre croissant de français va peu à peu s'établir à Chypre, soyez parmi les premiers à en profiter avant que la situation économique ne favorise encore la spéculation et les prix croissants !

Développer une communauté française à Chypre est une motivation quotidienne afin d'associer à cette magnifique île, un peu de notre patrimoine tricolore, tout en encourageant la création d'emplois et d'activités locales là encore générées par notre venue.

Et si vous changiez de vie ?

Changez de vie !
Changez de vie !
Changez de vie !
Changez de vie !
Changez de vie !
Changez de vie !
Retour à l'accueil